Besoin d’aide ?

25 février 2023

Que faire si la sonnerie cesse de fonctionner lorsque vous utilisez votre V350?

Si vous remarquez que la sonnerie cesse de fonctionner lorsque vous utilisez le V350, vous devrez effectuer un test sur l’équipement. Pour ce faire, vous devrez placer le panneau extérieur à côté du moniteur.

Pour le connecter, vous pouvez utiliser deux fils électriques de 5 mm². Une courte longueur est suffisante pour ce test (moins d’un mètre).

Si la sonnerie est restaurée, c’est un problème local. Vérifier les points suivants :

  • S’assurer qu’il n’y a pas plus de deux boîtiers de raccordement entre le panneau extérieur et le moniteur,
  • S’assurer que les connexions dans le boîtier de raccordement sont correctes, qu’aucun fil ne se trouve en dehors des dominos.
  • S’assurer que les câbles V350 sont acheminés dans un conduit différent du câble de la porte afin d’éviter les interférences.
  • S’assurer qu’il s’agit de câbles électriques (si la distance est inférieure à 100 m => 0,5mm² minimum, si la distance est comprise entre 100 et 150m => 0,75 mm²) et non des câbles téléphoniques

Pour d’autres cas et si l’équipement continue avec cette erreur, contactez le service aux consommateurs de Somfy.

Cette information vous a aidé ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.

Vos contacts par service