Vous allez être redirigé vers la description détaillée de la question.

Besoin d’aide ?

25 février 2023

Que faire si vous entendez des crépitements lorsque vous utilisez votre V350 ?

Si vous remarquez un scintillement lors de l’utilisation du V350, vous devrez effectuer un test sur l’équipement. Pour ce faire, vous devez placer le panneau extérieur à côté du moniteur.

Pour le connecter, vous pouvez utiliser deux fils de 0,5 mm². Une courte longueur est suffisante pour ce test (moins d’un mètre).

Si le crépitement s’arrête, c’est un problème local. Vérifier les points suivants :

  • S’assurer qu’il n’y a pas plus de deux boîtiers de raccordement entre le panneau extérieur et le moniteur,
  • S’assurer que les connexions dans le boîtier de raccordement sont correctes, qu’aucun fil ne se trouve en dehors des dominos.
  • S’assurer que les câbles V350 sont acheminés dans un conduit différent du câble de la porte afin d’éviter les interférences.
  • S’assurer que ce sont des câbles électriques (si la distance est inférieure à 100 m => 0,5mm² minimum, si la distance est comprise entre 100 et 150m => 0,75 mm²) et non les câbles téléphoniques.

Pour d’autres cas et si l’équipement continue avec cette erreur, contactez le service client de Somfy.

Cette information vous a aidé ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.

Vos contacts par service

  • System-Exclamation markLoading

    Somfy AG

    Vorbuchenstrasse 17 CH-8303 Bassersdorf Tél: 026 400 04 10 Du Lundi au Jeudi 08.00h - 12.00h 13.00h - 17.00h Vendredi 08.00h - 12.00h 13.00h - 15.00h

  • Benefits-Voice ControlLoading

    Assistance technique

    Demandes écrites: info@somfy.ch Assistance téléphonique: 026 400 04 10

  • System-PhoneLoading

    Conseils & support avant-vente

    Demandes écrites: orders-ch@somfy.com Assistance téléphonique : 026 400 04 10

  • Services-In Home TroubleshootingLoading

    Service d'intervention à domicile

    Vous avez besoin de l'intervention d'un technicien Somfy ? Contactez-nous, nous serons heureux de vous aider, que ce soit pour les logements résidentiels ou les bâtiments tertiaires.

  • Buildings-BuildingLoading

    Projets tertiaires

    Demandes écrites : info@somfy.ch Assistance téléphonique : 026 400 04 10

  • Services-My Account ConsoLoading

    Retour d'articles défectueux

    Retour de marchandises défectueuses : Remplissez le formulaire accessible via le lien pour demander un retour pendant la période de garantie.