Le programme Somfy pour réduire l'impact sur l'environnement We Act for Green: Somfy agit pour la planète !
We Act for Green

Somfy se mobilise autour d'une démarche globale d'éco-responsabilité. Le programme "We Act for Green" est basé sur trois piliers : bâtiments écologiques, produits écologiques, équipes écologiques.

TROIS PILIERS CONSTITUENT LA BASE
Bâtiments verts
  • Nous agissons en faveur de bâtiments plus performants et pour le bien-être de leurs habitants. Notre objectif est d'améliorer le cadre de vie des personnes en répondant à leurs attentes en termes de confort, de sécurité et d'économie d'énergie.
Produits verts
  • Nous agissons en faveur de produits éco-conçus. En 2020, nous visons 50% de nos produits vendus avec notre démarche d'éco-conception "ACT FOR GREEN®".
Equipes vertes
  • Nous agissons en faveur de pratiques plus responsables. Nous créons une communauté d'ambassadeurs verts et mettons en place des pratiques éco-responsables sur tous les sites du groupe Somfy !
Le label produit "Act for Green" Repenser la conception des produits pour un avenir plus durable
ACT FOR GREEN® est une démarche volontaire de Somfy qui vise à réduire l'impact environnemental des produits tout au long de leur cycle de vie : de l'extraction des matières premières à la fin de vie. ACT FOR GREEN® est l'assurance de produits de qualité respectant les exigences d'éco-conception.
ACT FOR GREEN, comment ça marche ? Une démarche d'éco-conception identifiée par un label L'entreprise a créé son propre label d'éco-conception
Déclaration environnementale
Une déclaration environnementale en ligne PEPecopassport® est faite pour nos produits et vérifiée en externe par Bureau Veritas.
En savoir plus
Consommation d'énergie
La consommation en mode veille de nos motorisations a été réduite à moins de 0,5 Watt.
Ressources
Certaines anciennes technologies de composants électroniques identifiées comme très impactantes sont interdites dans les télécommandes.
Durabilité
- Motorisations : en cas de retouche et/ou de mise à jour logicielle, les cartes électroniques peuvent être démontées à l'usine. - Télécommandes : nos produits résistent aux chutes et aux chocs selon la norme interne.
Substances chimiques
La conformité à la directive européenne RoHS et au règlement REACH est testée par un laboratoire externe.
Emballage
Enlèvement des coins en polystyrène et PVC : - Minimum de 50% de carton recyclé. - Notices d'utilisation imprimées avec 100 % de papier recyclé.